Entry for October 05, 2007

October 5, 2007

Pourquoi j’ai peur?

Je vais vous raconter une histoire hier. Ca me fait très peur.

Hier soir, je suis allé chez alliances françaises pour son anniversaire de 40 ans Je suis arrivé a 16h05′, bien habille. Mais, en fait ça commence à 17h. Pauvre moi, je suis tout seul, je ne sais pas quoi faire. J’ai attendu pendant une heure.

Ensuit, entre 17h00-20h00: il y a 2 tables rondes, des discours, remise de diplômes (moi et les autres ne comprennent pas quel type de diplôme), remise de médailles.

C’était très drôle. Il y a deux histoires rigolos:
– Il y a un garçon Turque qu’il vient à la cercle de conversation de mercredi de temps en temps (surtout l’année dernière). Il est bizarre et un peu fou. Quand il veut poser une question, tout suit Brigitte a dit “Oh, mon Dieu, quel horreur”. Et c’est vrai. Il ne pose pas une question. Il veut lui présenter, et dit que “la langue française et le drapeau français doivent être impose dans le monde entier », etc.
– Autre histoire: c’est le président précédent de alliances françaises. Il est très vieil. Il veut parler et raconter sa propre histoire. Je ne le comprends rien du tout. Il parle, il parle, très long. Et il répète ce qu’il vient de raconter. On ne sait pas comment couper sa parole. Madame Mongré (?), la présidente, et les autres font des signes, des gestes à Monsieur. Il ne voit rien, il continue, continue. Enfin, on a trouve une solution: on a applaudit très fort, et encore applaudit, une personne est allé vers Monsieur et le débarrasser.

Enfin, j’ai très faim. On a commencé le coctail dînatoire à 20h30. J’ai termine à 21h15 et rentre à la maison.

J’ai regarde un peu la télé. Et j’ai dormi à minuit.

Je dort très bien. Mais j’ai réveille par le sonore et la frappe à la porte. J’ai très peur. J’ai peur de voleurs. Je suis sorti du lit et allé vers la porte. Je fait doucement, n’allume pas les lumières. J’ai regarde par le “petit oeil” sur la porte. J’ai vu un homme très jeune. Il est en train de frapper la porte et appeler “Monsieur Sicard, Monsieur Sicard”. On sait que le “petit oeil” déforme le visage de personne extérieur, donc je ne le reconnais pas. J’ai vu qu’il y a un bâton dans sa main.

Donc j’ai peur. Je pense qu’il est un voleur. Peut-être il s’est renseigne que je suis tout seul à la maison. Quand j’ai réveille et sorti du lit. Je ne voit pas la montre, je ne sais pas quelle heure est-t-il.

J’ai peur, donc j’ai décidé de revenir au lit. J’ai regarde la montre et c’était 4h00 du matin. Oh la, à cet heure. Si je crie, personne ne m’écoute. Personne ne m’aide si j’ai besoin.

Mais, le garçon continue à frapper la porte à appeler Monsieur Sicard. Je pense qu’il connait mon propriétaire quand même. S’il est voleur, il ne frappe pas la porte très fort comme ça. Il ne crie pas très fort comme ça. Tous les voisins peuvent être réveillé.
Enfin, j’ai décidé de ouvrir la porte. Je suis allé vers la porte. Je sais qu’il ne faut pas ouvrir tout suit la porte. Je ne la ouvrit pas complètement, mais laisser le serrure moitié.

Et le jeune homme m’a dit que “Monsieur Sicard est la?”. Je lui ai réponse “Non, il n’est pas là, je suis tout seul a la maison”. Il continue “il y a plein de sang au rez-de-chaussée. Comment faire?”.
Je l’ai dit “Attend un peu, je vais habiller et on va descendre là bas”.

Ensuit, nous deux, on est descendu au rez-de-chaussée. Il y a plein de sang, il m’a dit que “le sang est très frais, donc quelqu’un est agressif”. Surtout, il y a une flaque de sang tout devant la porte de appartement à gauche, a côté de l’ascenseur.

On a vu des traces de sang vers la porte derrière (vers le garage).
Le jeune homme, en fait c’est le garçon qui habite au troisième étage (même que moi) et un peu boiteux (handicape au pied). Il m’a raconte que: il vient de rentrer du travail (il est infirmier) et il a vu le sang partout. Il ne veut pas frapper la porte couvert plein de sang.

Et on a décidé de téléphoner aux pompiers. Le jeune homme a téléphone aux pompiers et ils nous ont dit que ils arriveront dans 5′. Nous deux, on les attend devant la porte mais dehors.
Il fait un peu froid.
Deux minuits plus tard, une jeune fille arrive. Elle habite dans le même bâtiment que nous. Nous deux l’ont dit que: “il y a plein de sang au rez-de-chaussée”. Elle nous a répondu “Elle le sais”. Ouf, on ne sait pas pourquoi elle l’a dit ça. Peut-être elle pense que nous somme en train de rigoler. Elle a vu le sang, elle le passe et monte par escalier, rien dire.

Incroyables les français. Ils ont le sang froid.

5′ plus tard. Pompiers arrivent. Les pompiers sont vraiment efficaces. Il frappe la porte avec la plaque de sang devant. Un garçon ouvrit la porte. Il est su (ivre). Il a dit que: son (ou sa, je ne sais pas) colocataire est en train de promener dehors. Il ne sait pas pourquoi il y a de sang.

Le jeune homme de troisième étage a donne sont renseignement (adresse et son numéro de téléphone) aux pompiers. Il veut rentrez chez lui. Je dit: moi aussi. Et je suis rentre a l’appartement.

Je ne sais pas qu’est-ce il s’est passe.

Le matin, quand je vais au bureau. J’ai passe au rez-de-chaussée. Tout le sang est nettoyé, sans traces restent.

4 Responses to “Entry for October 05, 2007”

  1. BEL said

    Khiep that, nghe anh ke cu*’ nhu* la film vay, co the tuong tuong ra du moi thu*’…
    Hay toi nay anh qua ben anh Dung hoac keu anh D qua nha cho den khi nao hoang hon thi anh lai ve nha.

  2. Amie said

    Hic, em m ở nh một mnh ban đm như thế th c cho vng em cũng chẳng dm ra mở cửa, chưa ni nhn thấy nhiều mu thế chắc em ngất.

    Ci ng prsident kia ni nhiều thế l bệnh chung của người gi đấy anh ạ, lc no cc cụ cũng c nhu cầu tm sự m.

  3. muathuhn said

    Thuc ra anh chi so lu’c nghe tieng go cua va chuong thoi. Sau do’ thi cung het so roi.

    To’m lai van ko biet la co’ chuyen gi xay ra. O ben nay, chang ai biet ai, chang ai noi chuyen gi. Moi thu’ cu lang le troi qua. Doi khi cung rung minh so.

  4. TRAN Xuan Tu said

    Je crois que la jeune fille a achet un grand bol du “tiết canh vịt” et elle l’a fait tomber devant l’acenseur.

Leave a Reply

